Droit d’expression aux conseillers de la majorité


Michel VALLA, Isabelle MASSEBEUF, Hervé ROUVIER, Véronique CHAIZE, Marie-Dominique ROCHE, Nicolas FILLET, Victoria BRIELLE, Michel GAMONDES, Christian MARNAS, Mathlide GROBERT, Lysiane GENOVESE, Fabrice COLOMBAN, Paul GENSEL, Alain MAUSSE, Frédéric MIRABEL-CHAMBAUD, Alain SOUBRILLARD, Célestine MONOTE, Christine BENEFICE, Hugues BORNE, Daniela IOVA, Nathalie PRUVOST, Brigitte MAURE, Maurice DUCLOS.

Bonne année et Bonne Santé ! Ces veux traditionnels prennent une résonnance un peu particulière cette année dans notre ville. En effet, les efforts déployés par notre équipe municipale pour lutter contre la désertification médicale qui menace Privas à l’instar de très nombreux territoires ruraux, mais également urbains, portent leur fruit.

Le conseil municipal, le 19 décembre dernier a officialisé à l’unanimité, la mise en œuvre de la maison de santé, pour laquelle l’équipe est en action depuis 4 ans déjà.

La municipalité confortera et pérennisera l’accès aux soins en prenant en charge l’acquisition du foncier nécessaire à l’installation d’un centre de santé salariant des médecins généralistes.

Dans l’attente de cette réalisation, des locaux seront aménagés et mis à disposition au Pôle Maurice Gounon pour accueillir ces professionnels au plus tôt.

Nos collègues conseillers minoritaires ont pris la mesure des actions engagées et du travail accompli et l’ont salué par un vote unanime, ce dont nous nous réjouissons.

Tout comme nous nous réjouissons du succès des animations de fin d’année qui ont drainé un public nombreux, tout au long du mois de décembre avec la parade de Noël, les surprises du calendrier de l’avent du conservatoire, les lectures de la Médiathèque, la foire, les balades à poney, les concerts de poche, les manèges et la présence du Père-Noël en personne ! 

Cette période festive a également permis aux séniors de se retrouver salle Espace Ouvèze pour le repas de fin d’année du CCAS et nous espérons qu’elle a été pour chacun d’entre vous, propice aux instants de bonheur partagé.

Cette trêve des confiseurs n’aura cependant pas occulté les tensions politiques et économiques, qu’elles soient internationales ou nationales et leurs conséquences locales qui nous conduisent à aborder cette nouvelle année avec détermination tant les défis seront nombreux à relever.

Vous pouvez compter sur notre implication de chaque instant pour y parvenir.

Bonne année à toutes et à tous.



Droit d’expression aux conseillers

du groupe "Privas Ensemble"

Souhila BOUDALI-KHEDIM
Valérie GOMIS

Une opposition constructive

Nous sommes à mi-mandat. 3 années à œuvrer pour tous les Privadois même en étant élues minoritaires.

Lors du premier Conseil municipal en 2020, le discours du Maire indiquait vouloir travailler avec nous. Force est de constater que, malheureusement, ce discours n’a pas été tenu et nous le regrettons.

Notre énergie reste la même. Notre motivation au service des Privadois toujours présente. Nous avons voté près de 80% des délibérations qui nous ont été proposées, appuyé des demandes auprès du Maire et apporté des points de vue différents. Tout cela avec pour seule ambition : Etre à la hauteur du mandat que vous nous avez confié.

Vous pouvez compter sur nous pour continuer à oeuvrer dans ce sens !

Très belle année à toutes et à tous !

Souhila Boudali-Khedim et Valérie Gomis


Droit d’expression aux conseillers

du groupe "Responsable et Solidaire"

Marie-Cécile ROLLIN
Alain BRIMAUD

En tant qu'élu de l’opposition, ou de la minorité, nous avons souvent l’impression de parler dans le vide et de ne pas recevoir de réponses précises à nos questions. Sans relâche nous continuons à apporter des propositions espérant faire bouger les lignes petit à petit. Alors nous sommes heureux que cette année, enfin, les subventions apportées aux associations aient augmenté grâce au travail en commission. 

Vous pouvez compter sur nous pour continuer dans une démarche d’opposition constructive, attachés aux valeurs solidaires et responsables. 

Nous vous souhaitons une belle année 2024 ! 

Rollin Marie-Cécile et Brimaud Alain


Droit d’expression aux conseillers

du groupe "Assemblée Citoyenne"

Jeanne VOIRY
Maxime BOUQUET


Les fêtes passées, nos pensées vont en particulier vers ceux qui n’ont rien et qui espèrent.

Aux privadois qui sont en galère parce que les prix sont trop chers et qui remplissent difficilement leur frigo.

Aux privadois qui vivent dans des logements insalubres et indignes avec des factures d’énergie hors de prix.

A ceux qui sans les services publics galéreraient plus encore et assistent impuissants à leur délitement orchestré depuis de nombreuses années par les gouvernements successifs.

Est-il encore permis de rêver d’un monde juste et égalitaire ?

« L’utopie est la vérité de demain » écrivait Victor Hugo.

Alors cette année encore, nous continuerons à élaborer avec vous un projet d’intérêt général pour notre ville et pour le bien-être de tous ses habitants.

Nous souhaitons une bonne année 2024 pour toutes et tous !


PRIVAS mag

N°27

Hiver 2024 PDF - Mo 4,4 Télécharger