Les travaux de création d’un giratoire à l’intersection RD104/RD2 ont débuté à l'automne 2020 avec une première phase portant sur les réseaux. Les travaux sur chaussée et trottoirs ont commencé en janvier 2021 avec une fin prévue pour les vacances scolaires de printemps.

Initiée par la ville et financée en grande partie par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, cette nouvelle infrastructure permettra, comme celle du tribunal, de fluidifier le trafic et de sécuriser les flux de circulation, notamment piétons. Le Département de l'Ardèche est également financeur et maître d'ouvrage.

Phase 1 depuis janvier 2021 :
Côté Nord (croisement : Traitement des trottoirs et revêtement avec béton désactivé, décaissement chaussée

Phase 2 :
Côté Sud (place Amédée Imbert) : Traitement des trottoirs, revêtement béton désactivé et décaissement chaussée
Les trottoirs de la RD104 et la place du général de Gaulle seront refaits avec du béton désactivé pour rendre plus agréable la traversée de Privas à pieds et dans la continuité des cheminements piétons réalisés au cours du Palais (réfection de l’ensemble des trottoirs de la RD104 dans le centre-ville de Privas).

Phase 3 :
Aménagement de la place du Général de Gaulle (revêtement béton désactivé)
Trottoirs cours de l'esplanade (devant bureau de tabac)
Finalisation des aménagements
Renouvellement de l'éclairage public (LED)

Fin des travaux : avril 2021

Le chantier se poursuit sous alternat de circulation. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des personnes qui travaillent sur le chantier, le respect de la réglementation de circulation mise en place est indispensable. Conscients de la gêne pour les usagers de la route, les maîtres d’ouvrages feront leur possible dans le contexte sanitaire actuel pour que ce chantier ne perturbe pas de façon trop importante les déplacements sur ce secteur.

Jusqu'au 9 avril, pensez à privilégier l'accès au centre ville par le boulevard de Montjuliau, le boulevard de Lancelot ou l'Avenue Clément Faugier.

A noter : l'arrêt de bus Cours du Palais des lignes T'Cap C et D est transféré au Champ de Mars, celui des lignes A et B est déplacé Avenue de l'Europe Unie.

ico file giratoire Ch De Gaulle 2020-DGST-511.pdf (pdf - 3.16mo)