Appel à contribution : adressé aux retraités privadois

20 ans, c’est « le bel âge », dit-on. C’est l’âge de tous les rêves, de l’insouciance, de la vie devant soi. C’est aussi trembler de peur devant l’amour, la guerre, les choix.

Racontez-nous vos 20 ans, témoignez en une page maximum (ou 1300 mots sur l’ordinateur).

L’objectif est de rassembler des témoignages de seniors sur leurs 20 ans. Les textes collectés seront réunis au sein d’un livret à paraître en fin d’année, afin de partager avec les plus jeunes des émotions, des espérances, des évènements qui ont dessiné ou façonné la destinée de nos seniors.

La date limite de votre envoi est le 31 octobre 2021, à envoyer par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou à déposer au CCAS. Vous pouvez vous faire aider en demandant au CCAS de Privas (des jeunes et bénévoles peuvent vous accompagner).

Renseignements : 04 75 64 47 82

Tout l'été l'équipe du CCAS propose aux enfants de 5 à 12 ans (habitants de Privas) des rencontres ludiques sous forme d'énigmes à résoudre.

Sur des thèmes philosophiques, ces ateliers "Philo mène l'enquête" sont gratuits et ils ont lieu tous les lundis de 10 h à 12 h à l'école Clotilde Habozit.

Inscriptions au 04 75 64 47 82 ou rdv à l'école à 10 h.

Cet été à Privas, il y en aura pour tous les goûts !

De nombreuses animations gratuites vous sont proposées par la ville et ses partenaires.

Dès le 9 juillet le concert en plein air du quatuor Debussy vous fera renouer avec la musique.
Des concerts d'orgue et de musique classique, mais aussi des reprises de Céline Dion et un hommage au groupe Queen seront organisés dans le respect des règles sanitaires.

Cette année il sera possible de célébrer la fête nationale : RDV le 13 juillet dès 19 h sur la place du champ de Mars et à la tombée de la nuit pour le feu d'artifice !
Pour les amateurs de danse, un bal folk le 22 juillet vous fera retrouver le goût des pistes de danse !

Et tout l'été les marchés nocturnes prennent place les mardi soir de 19 h à 23 h. Plus de 40 exposants et commerçants vous proposent de l'artisanat et des produits issus du terroir ardéchois.

Retrouvez le programme complet ci-dessous :

Votre enfant entre au CP ? Effectuez sans tarder en Mairie les formalités d'inscription auprès du service jeunesse, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30. Retrouvez ici tous les documents relatifs à la rentrée scolaire.

ETE 2021 PDF - 4,07Mo Télécharger