PRIVAS, capitale de l’Ardèche, une ville pour entreprendre 
  • Au coeur d’un bassin de vie économique, Privas compte plus de 8 000 emplois et plus de 400 entreprises dont plusieurs de renommée internationale
  • Son centre-ville est également dyna­mique avec 180 activités qui proposent une offre commerciale et artisanale équili­brée et attrayante
  • L’Association de commerçants et artisans Privas Coeur de Ville est une force-vive; elle fédère plus de 100 adhérents avec des animations et actions de promotions ­commerciales pour valoriser le commerce Privadois
  • Marché hebdomadaire de plein-air les mercredi et samedi matin avec les pro­ducteurs locaux
  • Marché nocturne l’été, en juillet et en août

Plus petite Ville Préfecture de France avec un bassin de vie de 25 000 habitants, au centre de la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche, située à 20 minutes de l’autoroute A7, par la vallée du Rhône, à 45 minutes de la gare de Valence TGV et à 2h des stations de ski et balnéaires.

Tous les services publics sont représentés à Privas : éducation, (bac et post-bac), santé, emploi, transport interurbain, sécurité.

Une qualité de vie exceptionnelle avec un climat tempéré et un immobilier accessible.

Une offre d’hébergements diversifiée (hôtels, gites, chambres d’hôtes) et des restaurants, facilitant les séjours d’affaires.

Aide à l’installation et au développement des entreprises du centre-ville :

Dans le cadre de sa politique de développement économique, la Ville de Privas soutient la revitalisation du commerce et l’artisanat. Elle s’appuie sur les aides mobilisables de l’Etat et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes ou d’autres dispositifs en lien avec la Communauté d'Agglomération Privas Centre Ardèche.

Accompagnement personnalisé tant dans la définition de votre projet que votre recherche de locaux ou de modes de financements.

Une activité déjà installée ou en création peut être accompagnée et solliciter une aide pour des travaux d’aménagement, de réfection de devanture ou d’achat de matériel.

Un projet d'investissement privé ?

Retrouvez toutes les solutions de financement d'Action Logement dans le cadre du programme Action Coeur de Ville.

>>> https://www.actionlogement.fr/investir-utile/action-coeur-de-ville

Une plateforme dédiée au commerce local

www.e-privas.fr

Déjà engagée auprès des commerçants Privadois, la commune travaillait depuis plusieurs mois à la mise en place d'outils de market place (places de marché) pour consolider l'attractivité du centre-ville et faire face aux sites internet de vente en ligne. Ce coup de pouce pour l'économie locale tombe à point nommé puisque c'est dans le contexte de crise sanitaire que la nouvelle plateforme a pu voir le jour.

 

Contact

M. Daniel Michel

chargé de mission développement économique

Tel : 04 75 64 90 88

 

 

PRIVAS mag

N°18

HIVER 2021 PDF - 9,76 Mo Télécharger