Située à 20 mn de l’autoroute A7, la Ville de Privas est reliée à la vallée du Rhône par le réseau de cars de la Région Auvergne Rhône-Alpes vers Valence, Montélimar ou Aubenas. Grâce à la ligne 73, vous pouvez rejoindre plusieurs fois par jour la gare de Valence TGV.

Depuis le 3 septembre 2018, la Ville de Privas est également desservie par un réseau urbain, mis en place par la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche dans le cadre de son réseau de transport collectif T’Cap. Le réseau urbain propose 4 lignes de bus (voir plan ici) qui desservent Privas, Alissas, Chomérac, Veyras et Saint-Priest.

Si vous circulez en voiture, la Ville de Privas vous propose plus de 2000 places gratuites (zone blanche) à proximité du centre-ville. Pour une course rapide en ville, vous trouverez également une centaine de places « arrêt minute » (stationnement limité à 15 mn), une centaine de places en « zone bleue » (gratuité 1h30 avec disque de stationnement). Enfin, plus de 200 places de parking payantes sont également à votre disposition, avec 1/2h gratuite par jour en prenant un ticket.

Pour les adeptes du vélo, Privas est également connectée à la voie douce de la Payre qui permet de relier Le Pouzin en passant par Alissas, Chomérac…

En voir plus