THEATRE, DANSE, CIRQUE, CONCERTS, EXPOSITIONS...

Situé à Privas, scène conventionnée « Art en territoire » pour les années 2017 à 2020  et sous la direction de Dominique Lardenois, le « Théâtre de Privas »  propose au public le plus large et le plus varié, une programmation artistique de qualité et pluridisciplinaire, dans une salle de 800 places assises avec une politique d’abonnements adaptés.  

L’établissement dispose également d'une vaste salle d'exposition, d'un foyer pouvant accueillir des répétitions et des stages, et d'un bar avec une petite restauration ouvert avant et après les spectacles.

 

Depuis 1970 (date de sa première saison), son programme offre chaque année de grands moments de plaisir, d’évasion et de détente.

 

Le fonctionnement du théâtre s’appuie sur une régie autonome personnalisée, financée par la Communauté d’Agglomération, avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, du Département de l’Ardèche et de la Ville de Privas.

En effet intercommunal depuis janvier 2017 et géré par la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche, le théâtre de Privas continue à bénéficier d’un financement important de la part de la commune, à hauteur de 40 % des dépenses de fonctionnement.

 

D’importants travaux de rénovation de l’établissement doivent commencer courant 2019, la scène sera délocalisée sous chapiteau à Flaviac pour la programmation 2019/2020.

 

  Plus d’infos : www.theatredeprivas.com

Le Théâtre dispose également de "La Galerie d’Exposition du Théâtre/ Espace d’art contemporain" qui est un lieu de rencontre et de diffusion de l’art contemporain à destination de tous les publics. Il s’agit donc ici de promouvoir l’art contemporain, soutenir et diffuser les artistes mais aussi développer des actions inédites en faveur du plus grand nombre et cela en adéquation avec le programme de saison du Théâtre. 

EN SAVOIR PLUS

CONTACT

  Théâtre de Privas 

  Place André Malraux / BP 623 / 07006 Privas Cedex 

  Tél. : 04 75 64 62 00 / Fax : 04 75 64 35 10 

  Billetterie tél. : 04 75 64 93 39 

  courriel : theatredeprivas@theatredeprivas.com