Tous mobilisés pour le Tour de France !

30/07/2020

 

Reporté en raison de la crise sanitaire puis annoncé officiellement, le Tour de France fera bien étape à Privas mercredi 2 septembre.

Les équipes de la ville de Privas, du département de l'Ardèche et de la Communauté d'Agglomération Privas Centre Ardèche travaillent de concert pour faire de cet évènement sportif une fête inoubliable.

Malgré le contexte sanitaire, un programme d'animations en centre-ville et à proximité de la ligne d'arrivée, viendra ponctuer la journée : la Belle Roue, car Foud' Ardèche...et bien d'autres surprises...!

Commerçants et associations sont eux aussi mobilisés pour l'accueil de cette étape dans la capitale de l'Ardèche : vous pourrez découvrir le vélo R P M avec Body Studio place de l'Hôtel de Ville), la boxe thaï place Adelbert, le sport boules et le ping-pong au boulodrome.

 

Côté pratique : parkings, navettes T'CAP et parcs à vélo seront mis en place pour faciliter l'accès au site d'arrivée en zone du Lac, boulevard du Vivarais le jour J.

 

A noter  -  maintien du marché le matin en centre-ville

              - passage de la caravane du Tour à 15h30 (boulevard du Vivarais, à proximité du stade de rugby)

              - arrivée des coureurs vers 17h 15 (boulevard du Vivarais, à proximité du stade de rugby).

 

 

Et en amont ?

- Amusez vous à retrouver les 12 vélos installés à différents endroits de la ville, mais aussi les 4 chèvres en maillots de cyclistes et autres décorations en bois réalisées par les services techniques municipaux pour l'occasion (sans oublier le lion du rond pont de Weilburg, vêtu lui aussi de son maillot à pois...! )

 

- Assistez le 30 août à une représentation théâtrale de la Compagnie Lardenois "Un petit vélo dans la tête" (abécédaire des vainqueurs du Tour de France) qui sera donnée à 17h au parc de l'Europe-Unie, en entrée libre.

 

- L' exposition "Les géants de la route" est à découvrir jusqu'au 4 septembre à l’Hôtel de Ville (aux horaires d'ouverture). Elle retrace les grands moments du Tour de France depuis sa création en 1903, illustrant notamment l'apparition de la caravane en 1930 ou encore l'évolution des vélos (les premières rencontres cyclistes se faisaient sur des draisiennes dès 1830, le saviez-vous ?)

 

 

- Rendez-vous sur le site spécialement mis en place http://tourdefrance.ardeche.fr/wordpress/

 

 

plans des parkings

parcs à vélo

axes de circulation

 

Contact : service Évènementiel ville de Privas 04 75 64 52 30.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload