La Région Auvergne-Rhône Alpes équipe chaque écolier de 8 à 11 ans avec un masque spécialement adapté à la morphologie des enfants.

19/06/2020

 

 

 

Dans le prolongement de l’opération un habitant – un masque, la Région Auvergne-Rhône Alpes a souhaité doter les enfants de 8 à 11 ans, étant précisé que le port du masque n’est pas préconisé pour les plus jeunes.

La remise de cette protection s’est effectuée par le biais des communes aux directeurs d’établissements publics. Elle s’est organisée ce vendredi 19 juin à Privas.

Isabelle Massebeuf conseillère régionale était présente aux côtés de Marie-Dominique Roche adjointe aux Affaires Scolaires et du maire Michel Valla pour mener à bien cette distribution.

Les enfants des écoles privées ont également été dotés de masques de la Région Auvergne Rhône Alpes, distribués par l’intermédiaire de la Direction de l’Enseignement Catholique. Ainsi, Madame Ponot directrice de l’école Saint Louis, Isabelle Massebeuf et Marie-Dominique Roche se sont chargées dernièrement de récupérer ces masques pour les deux écoles privées de Privas.

 

Par cette opération, chaque enfant d’Auvergne Rhône Alpes sera équipé d’un masque dans son cartable pour aborder la rentrée sereinement.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload