Réalisation d'un carrefour giratoire

Avec le début des travaux du giratoire du tribunal et la réfection de l'avenue de Coux, des restrictions de circulation seront nécessaires dans les prochaines semaines :

- Boulevard des mobiles : mise en sens unique (sens de la montée)

- Rue Pierre Filliat : mise en sens unique (sens de la descente) avec inversion du sens de circulation sur la partie haute

- Avenue de Coux et cours du Palais : circulation sur une seule voie avec alternat régulé par des feux tricolores de chantier Le stationnement sera interdit sur le cours du Palais.

Du 22 juin au 31 juillet :

- circulation en sens unique dans le sens de la descente avenue St Exupery de l'intersection avec la RD104 à l'intersection avec l'avenue du Général Leclerc en direction de la rue du parc puis du boulevard de l'Europe Unie.


- stationnement interdit sur 12 places situées en amont de l'intersection avenue de l'Europe unie /rue Olivier de Serre pour permettre la création temporaire d'un arrêt de bus.


- ATTENTION mardi 21 juillet : réalisation de nuit du tapis (revêtement) du giratoire du tribunal. La circulation sera complètement interdite Cours du Palais, avenue de Coux et boulevard des mobiles, du mardi 21 juillet à 22h au mercredi 22 juillet à 6h.


Une compréhension bienveillante est demandée aux plus proches riverains à l'égard de certaines nuisances sonores, notamment les bips des engins, qui pourraient être génantes.


L'accès au centre-ville restera possible par la route du tram ou l'avenue de Chomérac.


Descriptif des travaux :

StartFragment

Il s'agit de réaliser deux ronds-points : un devant le Tribunal et le second au carrefour de la Croix d'Or. Tous deux se situent dans l'axe routier principal du centre-ville, la RD 104. Ils permettront d’avoir une circulation plus fluide pour le centre-ville et de pouvoir faire demi-tour. Ainsi, les poids-lourds pourront repartir plus facilement et les touristes ne connaissant pas Privas pourront revenir sur leurs pas s'ils souhaitent s’arrêter en centre-ville.


L’entreprise COLAS a été désignée pour réaliser ces travaux, co-financés par la Région dans le cadre d'Action Cœur de Ville, la Commune et le Département.

Le calendrier est le suivant : - rond-point du Tribunal : démarrage le 20 mai pour finalisation avant la rentrée scolaire - rond-point de la Croix d'Or : démarrage entre octobre et mi-novembre et début des aménagements dès la mi-janvier afin de préserver la période de Noël.

Plan de circulation :

Maquette du futur giratoire :

EndFragment