Info mairie - COVID-19

31/03/2020

 

 

 

Article mis à jour le 30 mars 2020

 

Le Président de la République et le Premier Ministre ont annoncé des mesures destinées à lutter contre la propagation du Coronavirus. Ces dispositions concernent de nombreux équipements privadois.
A partir du lundi 16 mars, les écoles, collèges et lycées sont fermés (sauf pour les enfants de personnels soignants), il n’y a donc pas de services de cantine ni de garderies.


Concernant les structures municipales, l’ensemble des équipements sont fermés jusqu’à nouvel ordre (conservatoire, médiathèque, gymnases, maison de Privas…). Les services administratifs restent ouverts jusqu’à nouvel ordre (état civil, CCAS, services techniques). Les manifestations culturelles et sportives sont annulées jusqu'au 15 avril. Les marchés du mercredi et du samedi sont maintenus, pour la partie alimentaire.

Le centre aquatique Cap’Azur géré par Communauté d’Agglomération est également fermé. Si les transports en commun continuent de fonctionner, il est demandé à chacun de limiter ses déplacements.


La mairie de Privas met tout en œuvre pour maintenir un service minimum au sein de ses services et vous demande d’éviter tout déplacement non justifié et de reporter vos demandes non urgentes.

 

Concernant les établissements recevant du public, les pharmacies, commerces alimentaires, stations-services, banques, bureaux de tabac resteront ouverts, ainsi que les services publics essentiels.

Liste des commerces autorisés à maintenir leur activité


Pour plus de renseignements, la Préfecture de l'Ardèche a mis en place une cellule d’information afin de répondre à toutes vos questions : 04 75 66 51 10.

Un numéro vert (gratuit) répond en permanence à vos questions, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000

 

Télécharger l'attestation de déplacement dérogatoire

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload