Des aides pour soutenir la rénovation de logements anciens.

Jeudi 23 janvier 2020, dans le cadre du programme Action Cœur de Ville, une réunion d'information à destination des professionnels de l'immobilier était organisée par la Ville.

Mme Adeline Badoil d’Action Logement et Mme Elise Balcaen de l'Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat (ANAH) ont présenté les différents dispositifs de financement de travaux concernant l’habitat.


Différentes aides financières à même d’encourager les investisseurs et les propriétaires à rénover le parc privé sur la commune ont été mises en place dans l’objectif de redynamiser le centre-ville. Ces appuis spécifiques et très avantageux ciblent la rénovation des logements du cœur de ville (cf carte d’Opération de Revitalisation de Territoire de Privas (ORT)).


Connaissez-vous le dispositif Denormandie ? Instruit par les services fiscaux, il permet d’obtenir une réduction d’impôts suite à une acquisition et rénovation d’un logement ancien dans les communes labellisées Cœur de Ville.


Accès : présentation ANAH présentation Action Logement carte ORT modalités financement mixte


Retrouvez dans les liens suivants les diaporamas présentés à cette réunion, la carte ORT et une fiche plus précise sur le financement mixte accordé par Action Logement.