Le Tour de France fera étape à Privas en 2020

16/10/2019

 

C’est officiel depuis le 15 octobre, Privas sera ville arrivée de la 5e étape du Tour de France.

Cet événement populaire et à retentissement international (diffusé dans 190 pays) fera pour la première fois étape à Privas comme ville arrivée mercredi 1er juillet 2020.

 

Michel Valla, maire de Privas et Nicolas Fillet, adjoint au sport, étaient présents à la présentation du Tour 2020 au palais des Congrès de Paris mardi 15 octobre, où le parcours de la course a été dévoilé. En présence des plus grands champions de la célèbre course : Egan Bernal, gagnant du Tour 2019, Christoopher Froome, triple gagnant du Tour, et les français Julian Alaphilippe, Thibault Pinot, Romain Bardet... et des figures du cyclisme tels que Bernard Hinault ou Bernard Thevenet.

 

Après avoir reçu une étape du Tour de l'avenir cette année, notre capitale de l’Ardèche accueillera une étape de 183 km au départ de Gap. Le Tour de France se concentrera cette année dans le Sud du pays avec un départ de la ville de Nice le 27 juin. La montagne sera à l’honneur dès le début de la course. Celle-ci se terminera le 19 juillet avec l’arrivée sur les Champs Elysées à Paris, juste après une dernière étape dans les Vosges.

 

L’étape Gap-Privas : une course à travers les Hautes-Alpes, la Drôme et l'Ardèche

 

Après un passage à Nyons et à Montélimar, les coureurs arriveront par le Sud de la Drôme. Ils traverseront le pont du Teil, Rochemaure et Saint-Vincent-de-Barrès avant d'atteindre Privas. Le passage de la ligne d’arrivée se fera dans la zone du Lac.

"En conclusion d’une route en faux plat montant sur plusieurs kilomètres, celui de Privas concernera les spécialistes parmi les spécialistes" a prévenu Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France lors de la présentation officielle.

 

On vous donne rendez-vous mercredi 1er juillet pour accueillir les plus grands champions du cyclisme français !

 

En partenariat avec le Département et la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche.

 

Découvrez le parcours détaillé du Tour de France 2020 sur https://www.letour.fr/fr

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload