Ouverture du nouveau centre aquatique.

02/07/2019

 

 

 

Moderne, ludique, élégant et performant en termes énergétiques, ce nouvel équipement sportif et de loisirs, construit par la commune de Privas, est géré́ par la Communauté́ d’Agglomération Privas Centre Ardèche.

 

L’ouverture du nouveau centre aquatique CAP’AZUR est effective depuis le vendredi 19 juillet 2019.

 

 

Le projet :

Lancé en 2015 par la municipalité, le projet de construction d’un centre aquatique à Privas avait pour ambition de proposer au public un équipement moderne situé à proximité du centre-ville, et qui remplacerait les piscines de Gratenas et de Tournesol, construites en 1959 et 1976.

 

Démarrés en avril 2018, les travaux du centre aquatique ont été pilotés par le cabinet d’architectes Chabanne et partenaires. Ce nouvel équipement répond à des besoins en termes de natation scolaire et associative, de loisirs, de bien-être et d’attractivité du territoire. Il pourra accueillir 1000 personnes en simultané.

 

La municipalité de Privas a porté ce projet, qui constituait un engagement de campagne. L’objectif est atteint avec des coûts et des délais respectés. Le budget initial prévu était de 10 967 000 € HT (avec la maîtrise d’œuvre et la dépollution). Le coût des travaux (hors maîtrise d’œuvre) s’élèverait à 8 300 000 €.

L’aménagement des voiries, du parking et des espaces verts aux abords du centre aquatique a également été assuré par la ville. Il est financé en partie par l’Etat et la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Le nom : CAP'AZUR

Après une consultation lancée auprès des habitants au mois de mai, le nom choisi est CAP'AZUR.

Plus de 150 propositions de nom ont été reçues et c’est CAP’AZUR qui a été choisi ! Un logotype ainsi que des éléments graphiques ont été réalisés pour permettre l’identification de l’équipement.

 

Les horaires d'ouverture :

en période scolaire :

-  lundi, mardi, jeudi et vendredi de 12h à 13h30 et de 17h à 19h30

-  mercredi et samedi de 14h à 19h30
- dimanche de 9h à 13h

 

pendant les vacances scolaires (sauf été) :
- lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 14h à 19h30
- dimanche de 9h à 13h

 

- pendant les vacances d’été :
 tous les jours de 11h30 à 19h30

 

Fermeture les jours fériés sauf pendant les vacances d’été.

 

 

Plus d'infos sur les tarifs : https://www.privas-centre-ardeche.fr/

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload