Une après-midi marquée sous le signe de la biodiversité pour le Maire Michel Valla et son adjoint Franck Caltabiano ce lundi 24 juin.

25/06/2019

Ils accompagnaient en effet Jean-Pierre Reynaud (chef du service Espaces verts municipaux) et Imlek Ziarre (service civique à la Mairie) lors d'une opération 100 % Environnement.

Deux nichoirs réalisés l’an dernier avec les enfants des écoles René Cassin et Rosa Parks lors des ateliers TAPS sont désormais  installés dans les savonniers sur la sablette de la place de l’Hôtel de Ville et constituent des points de relais potentiels pour les mésanges, tourterelles et autres rouge-queues du voisinage, pour nicher, s’abriter ou même y vivre.

 

 

 

 

 

Plus tard, un passage à hérisson était mis en place à proximité de la piste d’éducation routière située près de la MJC Centre social, rue André Philip.

Son objectif : contribuer à la création d’un réseau de corridors biologiques permettant le déplacement des espèces (lapins, hérissons, écureuils..) afin d’améliorer le fonctionnement de l’écosystème urbain.

Ce dispositif a été conçu – et gracieusement offert – par l’agence Rhizome qui intervient dans les domaines de l’architecture et de l’urbanisme mais aussi en faveur de la biodiversité comme le montre la conception de ce passage à microfaune.

Plus d’infos : https://www.agence-rhizome.fr/recherche-et-developpement/passage-a-micro-faune-2/

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload