Le gros œuvre va pouvoir commencer sur le chantier de la future caserne des pompiers !


De nombreux élus étaient réunis ce vendredi 7 juin en zone du Lac quartier de Lapalud pour la cérémonie de lancement des travaux :

Sandrine Chareyre présidente du SDIS, Hervé Saulignac député et conseiller départemental, Laurent Ughetto président du conseil départemental, Laurent Lenoble secrétaire général de la Préfecture, le Colonel Rivière directeur du SDIS, Jacques Merchat représentant la Communauté d’Agglomération, Michel Valla maire de Privas, les maires des communes voisines, les pompiers ainsi que les représentants de certaines des entreprises mandatées ont écouté attentivement la présentation de Monsieur Dessus, architecte et maitre d’œuvre du projet.

Les premiers coups de pioche symboliques portés sur le terrain, les prises de paroles ont toutes mis l’accent sur la cohésion des partenaires, qui rend ce projet réalisable, au-delà des clivages et qui participe à la transformation de la ville.

Tous ont répété l’attachement de tout le monde aux Sapeurs-Pompiers et souligné l’importance d’avoir de bons moyens en termes de sécurité afin de bien vivre en Ardèche.

Les représentants du Département ont également annoncé le recrutement de Sapeurs-Pompiers professionnels pour soulager l’activité des pompiers bénévoles qui sont très sollicités.

Le maire Michel Valla a exprimé sa satisfaction d’une caserne moderne au sein du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche, justifiant la part importante d’investissement pour la ville (450 000 E) et qui permettra aux pompiers d’accomplir leurs missions dans les meilleures conditions.