Le plan du skate-park dévoilé

04/06/2019

 

Des lycéens et plusieurs jeunes conseillers municipaux étaient invités à l’Hôtel de Ville vendredi 24 mai pour assister à la présentation du plan du futur skate-park conçu par l’entreprise sélectionnée Constructo skateparkarchitecture.

D’une surface de 700 m2, le projet correspond à une pratique polyvalente d’activité, tant en terme de discipline (skate, BMX, trottinette, roller…) que de niveau (de débutants à confirmés).

Les arbres seront conservés et intégrés au projet mais les cyprès le long des places de parking avenue de l’Europe Unie seront enlevés pour que le skate-park ne soit pas caché de la vue. L’entrée sera matérialisée par un système de pavage. Afin de préserver la possibilité d’une circulation fluide, il n’y aura pas de marches sur le circuit, les sauts seront réalisés depuis les plans inclinés avec un large éventail de hauteurs de courbes.

Alors que Marie-Dominique Roche, adjointe à l’Éducation, soulignait à juste titre l’importance des sciences physiques dans l’élaboration du plan, le maire a insisté sur l’importance de la bonne cohabitation entre les différentes catégories d’usagers et du partage de l’espace.

Les jeunes n’en ont pas perdu une miette… s’imaginant déjà vaincre la verticalité !

Subventionné par la Région à hauteur de 80% le coût du projet s’élève à 200 000 €. Le marché des travaux va pouvoir être lancé. Le chantier débutera à partir de septembre/octobre et devrait s’achever en novembre 2019.  

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload