Privas, Préfecture de l’Ardèche, est la ville centre de la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche (CAPCA) et bénéficie de nombreux atouts.

Située à 20 minutes de l’autoroute A7 et 40 mn de la Gare TGV de Valence, Privas a une proximité immédiate avec les grands axes Nord/Sud/Est tout en offrant une qualité de vie exceptionnelle.

Notre ville possède un tissu économique dynamique avec 1400 établissements recensés, parmi lesquels se trouvent des administrations publiques, de nombreuses associations, des auto-entrepreneurs ou encore les professions libérales mais également 300 entreprises commerciales, artisanales, industrielles ou de services.

 

L’économie se situe essentiellement sur 2 sites : le centre-ville et la zone du Lac.

Privas a la particularité d’avoir un centre-ville concentré avec 180 vitrines offrant des produits de qualité et de marques, que ce soit dans le prêt-à-porter ou encore dans l’équipement de la personne et de la maison. De nombreux artisans de bouche sont également présents et offrent des produits authentiques du terroir aux saveurs uniques. Deux marchés hebdomadaires, le mercredi et le samedi, complètent cette offre.

 

De plus, sur la zone du Lac sont implantées plus de 120 entreprises, créant ainsi 1500 emplois. Elles constituent un point fort de l’économie ardéchoise grâce à la présence de grands groupes tels que PRECIA MOLEN, BOSTIK, CEV mais également avec des PME innovantes au savoir-faire reconnu mondialement. Sans oublier la présence de CLEMENT FAUGIER, l’emblématique entreprise de Marrons Glacés, qui fait de Privas la capitale du marron depuis 1882.

Entreprises Privadoises :